À l’occasion de la sortie du nouvel album de Post Malone « Twelve Carat Toothache », je me suis lancé le challenge de créer pour la première fois du merchandise. Le but du projet est de créer des objets dérivés relatifs à deux chansons que j’ai sélectionnées et à leur signification.
Après plusieurs écoutes de l’album, j’ai redesigné la pochette en m’inspirant évidemment de la pochette officielle mais aussi en utilisant mon interprétation du message délivré par l’album.
Mon interprétation : « Twelve Carat Toothache » est un album qui représente la tristesse et la douleur de Post Malone, notamment durant la période de confinement, pendant laquelle il a plongé dans ses vices et ses addictions. Malgré tout, quelques titres sont plus joyeux et sortent du lot.
Réalisation : Afin de réaliser la pochette, j’ai exclusivement utilisé Photoshop. J’ai décidé d’utiliser un crâne pour représenter la douleur, la mort et l’addiction auquel j’ai ajouté une dent en pierre précieuse (en référence au nom de l’album) ainsi qu’un papillon coloré pour rappeler la pochette d’album originelle.
Mon interprétation : Dans « Lemon Tree », Post Malone utilise la métaphore des fruits pour parler de son état dépressif. En effet, des gens ont des fruit sucrés et lui a un citron, un fruit acide. D’après lui, c’est souvent les gens avec les pommes et les clémentines qui lui disent que la vie n’est pas si acide. Cependant, il ne voit pas comment faire grandir autre chose qu’un citronnier avec un citron, c’est pourquoi il pense à le brûler et à faire pousser quelque chose de mieux « I’m gonna burn it down, and grow me somethin’ better ».
Réalisation : Pour représenter ce titre, j’ai reproduit le citronnier en train de brûler : la volonté de renaître pour Post Malone.
Mon interprétation : Dans « Reputation », Post Malone raconte la pression qui est mise sur lui en tant qu’artiste « You’re the superstar, entertain us » ou encore « Take my own life just to save yours ». Cette pression lui fait même parfois regretter d’être venu au monde « I was born, what a shame »
Réalisation : J’ai décidé de réaliser un T-shirt pour représenter ce titre. En lisant les paroles et plus particulièrement « You’re the superstar, entertain us », je me suis dit que les artistes sont souvent sollicités pour divertir leurs fans, mais que derrière ça ils sont aussi humains et rencontrent des problèmes. Lorsqu’un artiste rencontre un problème, il est attendu de lui qu’il mette un « masque » sur scène et fasse comme si de rien n’était. C’est pour ça que j’ai représenté ce titre par un masque, celui que Post Malone doit mettre pour faire bonne figure en tout temps.