Pour ce premier projet, notre professeur de design graphique nous a demandé de réaliser un autoportrait à la manière d’un artiste ou d’une affiche de film en 3h avec Photoshop .
Etant fan du chef d’œuvre « Ca » de Stephen King, j’ai décidé de me « transformer » en Pennywise.
Pour ce faire, j’ai commencé par détourer mon visage afin de le mettre sur un fond noir.
Une fois chose faite, j’ai dupliqué mon front plusieurs fois et retiré mes sourcils afin d’obtenir le crâne si caractéristique du Pennywise.
De plus, j’ai utilisé l’outil « fluidité » afin de pouvoir accentuer les traits de mon visage (allonger et affiner mon menton, gonfler mes joues)
J’ai ensuite utilisé un calque de teinte/saturation afin de désaturer mon visage et lui donner un effet peint en blanc. J’ai bien sûr resaturé mes yeux et ma bouche à l’aide d’un masque de fusion.
J’ai rendu mes yeux et mes dents orange grâce à un calque de teinte/saturation.
Pour le maquillage, j’ai encore une fois utilisé un calque de teinte/saturation en rouge avec un masque de fusion. J’ai utilisé un pinceau pour dessiner le maquillage sur mes lèvres, mes joues et mes yeux.
Pour finir, j’ai ajouté les ballons et la fraise après les avoir détourés. J’ai ajouté un overlay de fumée, le texte et un filtre Camera Raw pour harmoniser le tout.